Cette tradition qui marque la fin des travaux du gros oeuvre et de la charpente est organisée pour rermercier les ouvriers, ingénieurs et architectes qui participent au projet. C’est en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Raymond Weydert, Bourgmestre de la Commune de Niederanven, du Conseil Communal, des représentants du Fonds du Logement, et des différents corps de métiers qu’une centaine de personnes ont ainsi pu se féliciter de la bonne avancée des travaux du projet de construction conçu par le bureau d’Architecture Tom Simon Architectes.
Réparties sur 3 ensembles, les maisons sont implantées perpendiculairement à la rue du Grünewald, permettant une intégration harmonieuse du projet à l’existant. Disposant d’une surface utile de +/- 123 à 150 m2, 4 d’entre elles sont destinées à la vente subventionnée et abriteront 3 chambres à coucher tandis que les 6 autres, destinées à la location subventionnée, comprendront 4 à 5 chambres à coucher. L’ensemble sera agrémenté de jardins privatifs et de surfaces vertes communes et chaque maison disposera d’un emplacement de parking sis à l’entrée du projet. Le projet, de classe énergétique A/A/A, a été conçu dans une dimension de construction pérenne. Le coût de construction, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 4.300.000,- € hors TVA et honoraires (coûts complémentaires inclus).
A l’issue des traditionnels discours et de la visite des bâtiments, le chantier s’est transformé en un lieu de fête. Dans une ambiance conviviale, les invités ont eu l’occasion d’échanger leurs impressions tout en dégustant les excellentes côtelettes et autres spécialités luxembourgeoises préparées par le Traiteur Paul Eischen.
Un grand merci au personnel du Fonds du Logement pour l’organisation de cette célébration et à tous les corps de métier d’avoir participé à l’évènement.
Les autres hommes de l’art sont le bureau Schroeder et Associés pour le génie statique, BLS Energieplan pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité santé et OGC pour le contrôle technique.
Télécharchez le dossier de presse